• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement: Pas de PM sans que Martelly ne soumette ses documents de voyage

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Lors de la conférence des présidents tenu ce lundi 27 février, des parlementaires ont adopté une résolution exigeant au président Martelly de soumette ses documents de voyage à la commission sénatoriale spéciale qui enquête sur la nationalité avant de se pencher sur le processus de désignation d’un nouveau Premier ministre, a appris Haïti Press Network.



Avant d’entamer tout processus de ratification d’un nouveau Premier ministre, le président Martelly doit aussi fixer une date pour les élections municipales et législatives, ont réclamé les sénateurs.

"Nous demandons au président de proposer un Premier ministre, il ne revient pas aux sénateurs de choisir l’une des 3 personnes proposées. M. Martelly doit soumettre un seul nom", a indiqué le sénateur de l’Ouest, John Joseph Joël.

"Les parlementaires attendent aussi une réponse sur la question de l’armée rose qui occupe tout le pays, spécialement à Carrefour où plus de 1000 jeunes garçons et filles armés s’entrainent", a ajouté le sénateur.

Les sénateurs ont clairement demandé au président Martelly d’adopter une position ferme par rapport à l’occupation d’anciens camps des Forces Armées d’Haïti par des militaires démobilisés.

Ils ont aussi exigé que le chef de l’Etat s’explique sur l’incident qui s’est déroulé à la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti le 16 Février 2012.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 185 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter