• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-tourisme : Les premiers touristes du « Oasis of the Seas » visitent la Citadelle (+ Photos)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le Bureau Régional Nord du Ministère du Tourisme a reçu lundi 14 membres d’équipage du plus grand bateau de croisière du monde, « Oasis of the Seas », qui ont pu visiter à leur initiative la Citadelle la Ferrière et le Palais Sans Souci, a appris Haiti Press Network.

 



C'est la première fois que des touristes de la compagnie Royal Carbbean Cruiseline (RCCL) qui gère le site Labadee depuis plus de 20 ans, ont laissé les plages pour « vivre l’expérience » de la Destination Nord, a indiqué la responsable du bureau du tourisme du cap-haïtien en recevant les touristes.

Au cours de ces propos de bienvenue, la directrice régionale nord du ministère du Tourisme, Madame Dieudonne Luma Etienne a souhaité vivement que cette visite soit le début d'un partenariat fructueux entre le Ministère et la RCCL pour la destination nord qui attend beaucoup d’autres croisiéristes.

« Au nom de mon ministre de tutelle, Madame Stéphanie Balmir Villedrouin, je suis très heureuse de vous recevoir à Milot pour visiter la Citadelle la Ferrière et le Palais Sans Souci », a déclaré Madame Etienne.


La Directrice en a profité pour remettre une distinction aux membres d’équipage du « Oasis of the Seas ».

« Au nom du Ministère du Tourisme, recevez cet insigne et soyez des ambassadeurs de la Destination Nord », a déclaré Madame Luma Etienne aux croisiéristes.

« De tous les sites touristiques que j’ai visités dans la Caraïbe, il n y a pas comme la Citadelle Laférrière », a confié le capitaine du Paquebot « Oasis of the Seas », M. Patrik Dahlgren poursuivant que « c’est merveilleux » après avoir vécu l’expérience.

Plusieurs autres membres de l’équipage ont exprimé leur satisfaction suite à la visite de la 8ème merveille du monde.

Le représentant du ministère du tourisme à la gestion du Parc National Historique, M. Kenrick Démesvar a, pour sa part, expliqué que la réussite de cette visite apportera un changement dans la vie de toute la communauté de Milot.

« En tant que Directeur du Parc, je pense que le succès de cette mission permettra d’améliorer et de changer les conditions de vie des gens de la population », a dit M. Demesvar.

« Si chaque semaine nous recevons 10 ou 15 touristes de ce grand porteur avec environ 10 mille personnes à bord, ce sera un succès pour la Destination », a-t-il poursuivi.

En décembre 2009, le quai de Labadie a été le premier à recevoir le voyage inaugural de ce Paquebot, « Oasis of the Seas » avec à bord des milliers de croisiéristes venus du monde entier pour vivre l’expérience de ce site balnéaire unique dans la Caraïbe.

Rappelons qu’en mai 2012 le bureau régional nord du ministère du Tourisme a reçu un groupe de 15 membres d’Equipage d’un autre Paquebot de la RCCL qui venait prospecter le potentiel touristique de la Destination Nord, notamment, la Citadelle Laferrière et le Palais Sans Souci.



Jean Jul Désauguste
Hpn-Cap-Haïtien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 358 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter