• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme: la ministre du tourisme visite les travaux touristiques du nord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin a visité jeudi les travaux d'infrastructure de son ministère dans la destination nord avant le déroulement du Carnaval National du 10 au 12 février prochain dans la deuxième ville du Pays, a constaté haiti Press Network.



Madame Balmir a supervisé les chantiers de reconstruction du marché de l’artisanat de Cap-Haïtien et la construction du bureau d’accueil touristique à Choiseuil, (Milot) à la montée de la Citadelle La Ferrière.

"C’est un projet complètement réussi qui permettra de mieux organiser les excursions au Parc national historique constitué de la Citadelle la Férrière, du Palais Sans Souci et du Complexe des Ramiers, classé patrimoine mondial par l’UNESCO", a dit Mme Villedrouin relatant que la commune de Milot est un vrai joyau qu’il faut revaloriser.

Elle a souligné également que ce projet qui vise à recevoir les touristes en respectant les normes exigées apportera aussi un changement dans les conditions de vie des marchands et artisans de la zone pour mieux exposer leurs produits et laisser de meilleurs souvenirs aux visiteurs.

« Tous les pays de la Caraïbe ont une économie basée sur le tourisme. Au sein du Gouvernement, nous luttons pour repositionner la destination et donner aux revenus touristiques une importance capitale dans l’économie Haïtienne », a déclaré la Ministre se disant déterminée à faire le développement pour améliorer l’accueil des visiteurs en Haïti.

Du même coup, Mme Villedrouin a exprimé ses satisfactions par rapport aux préparatifs relatifs à la réussite du Carnaval national qui se déroule à Cap-Haïtien.

« Je suis contente de remarquer que la région nord voie dans le Carnaval national comme une grande opportunité économique et contribue à sa promotion », a poursuivi Mme Stéphanie Balmir Villedrouin.

La Ministre a visité au passage le port où accostera le bateau de croisière « Adriana » au cours du week end du Carnaval.« Le bateau « Adriana » avec ses 189 cabines viendra mouiller dans la rade de Cap-Haïtien samedi 9 février », a-t-elle rappelé.

Notons que 2424 chambres d’hôtes (dormir chez l’habitant) respectant les critères instaurés par le Bureau régional nord du ministère du Tourisme sont maintenant disponibles pour recevoir les visiteurs qui viendront vivre l’expérience du Carnaval national dans la Cité Christophienne.


Jean Jul Désauguste
Hpn-Cap-Haïtien
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter