• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada-Tourisme: HPN rencontre les premiers touristes de Transat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Environ quinze « touristes » ont débarqué mercredi en Haïti dans le cadre du programme développé entre le ministère du tourisme et la compagnie canadienne Transat. Une première ! Les touristes ont fui Haïti peu recommandé par les capitales occidentales qui mettent en garde contre l’insécurité qui sévit dans les rues du pays.

 

« Je ne comprends pas cette perception de parler de danger en Haïti, nous, on voit des gens très chaleureux », réagit Mathieu un cinéaste qui est à son deuxième séjour en Haïti.

 

Pour Fawzia une Québécoise d’origine africaine « Haïti est une partie importante de l’histoire de l’humanité ».

 

Fawzia, Mathieu, Ntamy et Victor sont les premiers à prendre le vol vers Haïti curieux de découvrir ce pays plus connu pour le séisme qui l’a ravagé en 2010 que pour sa culture, son histoire.

 

« Nous sommes les pionniers de cette aventure. Ce qui nous intéresse c’est rencontrer l’Haïtien et son histoire », disent les Québécois qui déambulent dans les rues de Pétion-ville au milieu de la foule près du marché.

 

« On a toujours parlé de l’insécurité en Haïti et des difficultés de ce pays, mais pas de ses plages. Nous sommes venus aussi pour voir les plages, voir ce qu’il y a de beau en Haïti », dit Victor qui photographie des scènes de rue.

 

Déjà enchantés de leur séjour en Haïti, les quatre Québécois souhaitent que le gouvernement se serve du levier touristique pour relancer l’économie d’Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 272 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter