• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-voyages: le gouvernement proteste contre les "travel warnings"

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement du Premier ministre Laurent Lamothe a réagi mercredi aux mises en garde émis par des gouvernements étrangers sur les déplacements non nécessaires de leurs ressortissants en Haïti évoquant l'insécurité et l'instabilité, selon un communiqué officiel publié par le bureau de communication de la Primature.



"Le gouvernement de la République proteste avec véhémence contre les avertissements émis par les Gouvernements des Etats-Unis et du Canada, enjoignant leurs ressortissants à éviter Haïti comme destination de voyage ou à faire preuve d’extrême prudence pour celles et ceux qui y vivent", lit-on dans le texte du communiqué.

"Ces avertissements sont incompatibles aux progrès constatés sur le terrain et sont définitivement préjudiciables à l’image du pays à un moment où l’Administration Martelly/Lamothe conjugue tous ses efforts pour remettre Haïti sur la carte internationale", poursuit le texte.

Le site Yahoo.fr avait également identifié Haïti comme une destination à éviter en 2013.

Dans sa réaction aux "travel warnings", émis par les USA et le Canada, le gouvernement a assuré les haïtiens de la diaspora et les voyageurs étrangers qu’"ils peuvent visiter Haïti en toute quiétude".

Il a rappelé que des efforts ont été consentis par les autorités pour "renforcer les institutions républicaines notamment, celles impliquées dans le maintien d’ordre et la paix publique et pour améliorer le système sanitaire en Haïti qui a vu une nette régression de la maladie du choléra sous la présidence de Michel Joseph Martelly".

"Haïti is still Open for Business", conclut le communiqué.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 436 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter