• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme : Michaëlle Jean encourage la destination Nord

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

L’envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean sera officiellement dans la destination touristique Nord les samedi 1er et dimanche 2 décembre, l’objectif de cette tournée est d’explorer le Nord et d’identifier ses potentialités pour son développement culturel, patrimonial et économique.



Accompagnée de la ministre du Tourisme, Stéphanie B. Villedrouin, de l’Ambassadeur du Canada Jacques Bilodeau et plusieurs autres personnalités importantes, Madame Jean explorera le potentiel touristique majeur de la région Nord, notamment la Citadelle la Férièrre et le Palais Sans Souci.

L’ex-Gouverneure du Canada se rendra du même coup sur les différents chantiers en cours du ministère du Tourisme à Milot. Puis, elle rencontrera à Lakou Lakay (Milot) les autorités des communes (Dondon, Plaine du Nord, Milot) limitrophes au Parc National Historique pour se faire une idée du développement de ces zones.

La délégation visitera les éléments les plus représentatifs du patrimoine tangible et intangible du département du Nord.

Dans l’après midi, l’envoyée spéciale de l’UNESCO pour Haïti se rendra également dans le nord’est pour aller visiter le Parc Industriel de Caracol.

Madame Michaëlle Jean s’entretiendra avec les étudiants de l’Université Roi Henry Christophe de Limonade le même jour en présence de Monsieur Jean Mary Théodate, le président du Conseil d’Administration de ladite Université.

Enfin, la délégation participera à une soirée de détente à Lakay Bar Restaurant en compagnie de plusieurs autorités du département du Nord particulièrement le délégué départemental Nord, M. Ardrouin Zéphyrin et le Maire principal de Cap-Haïtien, M. Wilbrode Béon.


Jean Jul Désauguste

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter