• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme :le SG du tourisme visite « le bijou » Sans Souci

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Dans le Cadre d’une tournée en Haïti, le secrétaire général de l’Organisation Mondiale du Tourisme, M. Taleb Rifai a visité dimanche le Palais Sans Souci et plusieurs des projets du Ministère du Tourisme à Milot, a constaté un collaborateur de Haiti Press Network.

Accompagné de la ministre du tourisme Madame Stéphanie B. Villedrouin et de la directrice régionale nord du tourisme, Dieudonne L. Etienne, du directeur régional Carlos Vogeler, le Secrétaire Général de l’OMT a eu le temps d’explorer la Chapelle Royale et le Palais Sans Souci du Roi Henri Christophe.

La cheffe de protocole de l’OMT Mme Johanne Thébaud, et le président de l’ATH-Nord, Jean Bernard Simonet avaient également pris part à la visite.

« Cette zone est un véritable bijou que le monde entier devrait visiter », a scandé M. Taleb Rifai lors d’un point de Presse se réjouissant de l’hospitalité de la population qui l’a reçu avec une fanfare et des troubadours.

Le Secrétaire Général de l’OMT a fait croire que c’est le meilleur moment de visiter Haïti « car il y a une volonté politique qui souhaite voir avancer les choses ».
« Le message, c’est qu’ici est une destination importante et unique dans la Caraïbe », a poursuivi M. Rifai. Il invite les habitants de Milot à prendre conscience des potentiels touristiques de la zone.

« Il n’y a que le premier pas qui coute en toute chose », a souligné le Secrétaire Général de l’OMT qui pense que les années à venir peuvent être fructueuses pour les gens compte tenu des différents projets du ministère du tourisme dans la destination nord.

Pour sa part, la Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin a fait ressortir les retombées positives que le passage de M. Taleb Rifai peut avoir sur le Pays.

« Lorsque nous avons la visite d’un tel secrétaire général, cela ouvre d’autres portes et d’autres perspectives pour Haïti », a précisé Mme Villedrouin qui a relaté aussi la notoriété de l’OMT en matière touristique à travers le monde.

« Demain, nous aurons des rencontres avec le secteur privé, le Premier ministre Haïtien, M. Laurent Lamothe et d’autres ministres concernés, des parlementaires et mardi matin, le président de la République adhérera à la « lettre ouverte » du tourisme, a conclu la ministre.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 495 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter