• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Tourisme: Le Cap-Haïtien veut donner un accueil de première classe aux touristes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président de l’association des touristes d'Haiti dans le Nord (ATH-Nord), M. Jean Bernard Simonnet, a fait injonction aux guides et aux marchands qui sont aux abords du Plais Sans-souci, de donner aux touristes un accueil de première classe. Il a fait cette déclaration samedi dernier à l’occasion de la pose de la première pierre du bureau d’accueil touristique du Palais de Sans-souci, a constaté Haïti Press Network.

« Quand les touristes viennent  au palais de Sans-souci, il y a parfois des mésententes entre les guides ou parfois entre les marchands, car tout le monde veut servir en même temps ces touristes », a fait savoir M. Simonnet. Il soutient que les touristes n’aiment pas quand ils sont envahis de cette manière.

Il propose à ces personnes de faire preuve de courtoisie, de calme et aussi de professionnalisme afin d’accueillir dignement les touristes.

M. Simonnet a profité pour annoncer à la population que l’accord qui avait été conclu entre Haïti et la République Dominicaine, visant à faire visiter aux touristes la République Dominicaine et Haïti, au lieu d’un, va se matérialiser. Il avance qu’à partir de septembre prochain les touristes qui visitent la République Dominicaine seront aussi en Haïti.

Mme Dieudonne Luma Etienne, directrice régionale Nord du ministère du tourisme, propose aussi que la population sera formée à partir des formations en touriste que le ministère implantera dans le département afin de satisfaire les touristes depuis la présentation des produits jusqu'à l’accueil des touristes.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 440 invités et 3 membres en ligne
    • hpn staff2
    • HPN staff1


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter