• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mexique: signature d’un protocole d’accord sur le tourisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministère haïtien du tourisme et la secrétairerie d’état mexicaine ont signé mercredi à Mexico un protocole d’accord visant à développer et à renforcer la coopération entre les deux pays dans le secteur touristique, a appris Haïti Press Network.

 


A travers cet accord, les deux pays se sont engagés à lancer conjointement des initiatives dans le but  notamment de promouvoir leurs images respectives et d’augmenter le flux touristique bilatéral.


Les autorités haïtiennes et mexicaines entendent également encourager des échanges concernant les données statistiques et toutes sortes d’informations susceptibles de servir leurs intérêts communs.


Le protocole d’accord a été paraphé du coté haïtien, par l’ambassadeur Guy Lamothe représentant en la circonstance la Ministre du Tourisme, Madame Stéphanie Balmir Villedroin, et du coté mexicain, par la Ministre du Tourisme, Mme Gloria Guevara Manzo, lors d’une cérémonie officielle tenue au local de la Secrétairerie du Tourisme Mexicain à Mexico.


Selon l’ambassadeur Guy Lamothe, cette initiative entre dans le cadre de la nouvelle politique extérieure d’Haïti prônée par le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Lamothe : « Faire d’Haïti un pays ouvert et prêt à recevoir visiteurs et entrepreneurs ».


« La signature de ce document est un pas important dans le renforcement de l’amitié entre les peuples haïtien et mexicain », a déclaré Monsieur Lamothe.


Pour sa part, la Ministre du Tourisme du Mexique, Gloria Guevara, a salué le dynamisme du gouvernement haïtien, en particulier celui de la Ministre Stéphanie Villedroin qui affiche sa détermination à faire du tourisme un secteur porteur pour Haïti.


Cette entente entre Haïti et le Mexique qui prend effet dès ce mercredi 4 juillet 2012 pour une durée de cinq ans renouvelable fait suite à la visite au Mexique en avril dernier de la Ministre haïtienne du tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin.  Mme Villedrouin s’était entretenue avec son homologue Gloria Guevara et des responsables du FONATUR (Fondo Nacional de Fomento al Turismo).


Suite à la signature de ce protocole d’accord, des spécialistes du FONATUR se rendront très prochainement en Haïti dans le cadre d’un accompagnement technique au ministère haïtien du tourisme.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 226 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter