• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme: Haiti veut redevenir la première destination touristique de la Caraïbe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 23
MauvaisTrès bien 

Du 28 au 30 juin, Haïti a été l’invité d’honneur à la 16ème édition de la Bourse de Tourisme de la Caraïbe (BTC) en République Dominicaine. A l’occasion, la ministre du tourisme Stéphanie Villedrouin Balmir a indiqué que le gouvernement s'est fixé comme objectif de développement national de « récupérer la splendeur que le tourisme avait caractérisé en Haïti au cours des années 70 et 80 comme étant la première destination dans les Caraïbes », a appris Haïti Press Network.

 

 

 

44 millions de dollars financé par la Banque Mondiale va permettre le développement du tourisme dans le nord et 40 millions de dollars pour la ville de Jacmel, a rappelé  la ministre Balmir.

 

Elle a annoncé le développement de plusieurs sites touristiques dans le Nord d’Haïti notamment des plages au tourisme culturel, la Citadelle, et le Palais de Sans-Souci.

 

Des partenariats ont été créés avec les gouvernements de la Guadeloupe, de la Martinique et des agences de voyage dans le cadre d'une stratégie pour attirer en Haïti des touristes visitant d'autres pays de la région.

 

Actuellement le pays reçoit environ 600.000 passagers de croisière à Labadee.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 259 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter