• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme: 40 millions pour faire de Jacmel une vraie destination touristique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 58
MauvaisTrès bien 

40 millions de dollars du fond de Petro-Caribe sont approuvés pour faire de Jacmel la première destination touristique du pays, a annoncé jeudi la ministre du tourisme Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, a constaté Haïti Press Network.



Cette somme sera utilisée dans la mise en place des infrastructures nécessaires pour rendre la cité  d’Alcibiade plus accessible et faire d’elle la nouvelle destination touristique forte d’Haïti, a indiqué la ministre du tourisme

La titulaire du ministère du tourisme a fait savoir que le décaissement d’une première tranche de 20 millions de dollars dans les jours à venir.

Parmi les sites et infrastructures qui seront réaménagés, Mme Villedrouin, a fait mention du centre historique de Jacmel, l’aéroport de Jacmel, la plage Congo etc.

Les travaux seront réalisés avec l’assistance technique de l’Agence de développement touristique de la France (Atout-France) qui est un organisme regroupant tous les partenaires du tourisme français pour faire la promotion de la destination France à travers le monde.

Le directeur d’Atout-France Christian Mantei, en visite en Haïti sous l’invitation de la ministre du tourisme pour évaluer les potentiels touristiques du pays, s’est dit très fier de ce nouveau partenariat qu’il estime stimulant

Ce partenariat qui, selon M. Mantei est un lien historique, sera porteur d’efficacités pour l’ensemble des acteurs du tourisme en Haïti.


Texte: Wilner Jean Louis ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Photo: Fédrick Jean-Pierre ( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 414 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter