• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture-tourisme: Lancement de la 4e édition du festival des Nippes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le maire de Miragoâne Frantzo Joseph et le Directeur exécutif de Promoculutre ont procédé jeudi au lancement de la 4e édition du festival des Nippes. Ce rendez-vous annuel se veut un moyen d’encourager et de promouvoir le tourisme local a déclaré à HPN le directeur exécutif de Promoculture, M. Serges D. Gaspard.

Baptisée « Festinippes », la 4e édition du festival se déroulera du 22 au 24 juin au Fort Réfléchi dans les hauteurs de  Miragoâne autour du thème : «  Nou pral nan Nip »

« C’est l’alliance entre le sport et la musique ; l’explosion de la culture haïtienne à travers la danse, la poésie, l’artisanat », a expliqué M. Gaspard pour décrire les différentes activités qui auront lieu au cours du Festival.

Les responsables de l’évènement profiteront de cet évènement pour lancer avec l’appui de Gaz 9 Racing le 1er festival du « Rallye des Nippe » qui comprendra des courses de voitures et de  motocyclettes avec la participation de professionnels haïtiens et dominicains.

Il y aura également d’autres disciplines sportives disciplines telles que le football, le volleyball et le basketball.

Considéré comme  un espace de promotion du tourisme, le festival des Nippes sera aussi l’occasion pour les festivaliers de lier connaissances à plusieurs sites touristiques du département des Nippes, a fait savoir le directeur de Promoculture.

Il s’agit entre autres du Saut du baril, l’Etang de Miragoâne, la tombe de Boyer Bazelais et le Fort Réfléchi où se dérouleront les activités.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 404 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter