• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-tourisme: Vers la création d’un réseau de journalistes spécialisés en tourisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Une rencontre a été organisée mardi entre la ministre de tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, et des journalistes de différents médias dans le cadre des démarches du ministère  visant à constituer un réseau de journalistes spécialisés dans le domaine du tourisme en Haïti.



L’initiative a également pour but de créer un certain rapport de proximité entre le ministère du tourisme et des journalistes intéressés par le secteur touristique en vue d’une meilleure couverture des activités visant la promotion du tourisme haïtien.

« L’objectif, c’est obtenir la contribution des médias dans l’exécution de notre plan d’action du développement du secteur touristique haïtien qui n’est pas seulement l’affaire du ministère mais de tous les haïtiens », a déclaré la ministre du tourisme, Mme Stéphanie B. Villedrouin.

Mme Villedrouin a annoncé qu’elle va exposer au cours de la prochaine séance les grandes lignes de sa politique en vue de mieux articuler sa politique de promotion de la « Destination Haïti ».

Les journalistes qui ont pris part à la rencontre ont accueilli favorablement l’initiative et ont sollicité des séances de formation qui leur permettront de mieux maitriser le jargon du secteur touristique.

Une demande à laquelle Mme Balmir Villedrouin a répondu favorablement et promet  de contacter des spécialistes dans le domaine pour organiser des séminaires à l’intention des journalistes.


Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter