• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Tourisme: Mettre le cap sur Cap-Haitien

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

La ville du Cap-Haitien, riche en lieux touristiques, dispose désormais d’une école d’hôtellerie où une cinquantaine de jeunes suivent des cours depuis quelques mois. A un moment où la 2ème ville du pays veut être parmi les premières destinations touristiques du pays, Haïti Press Network a rencontré quelques uns des étudiants.



En effet, ces jeunes qui suivent ces cours veulent mettre la ville au top des lieux touristiques d’Haïti. Toutefois, ils admettent qu’il reste beaucoup à faire surtout dans le domaine de l’aménagement du territoire.

"La ville du Cap-Haitien est le lieu où il y a le plus d’endroits touristiques. On peut les réaménager et faire en sorte qu’ils constituent des points touristiques sur le marché international. Prenons par exemple la cérémonie du Bois-caïman, on peut reconstituer cette scène dans la zone morne Rouge, où elle s’était déroulé", a affirmé la jeune Stéphanie.

Le Nord reste le premier endroit d’Haïti où les mémoires de l’ancienne civilisation sont encore là", a ajouté Stéphanie, qui croit que ces sites peuvent être mieux utilisés.

Ces jeunes ont été grandement impliqués dans le carnaval des étudiants du Nord qui s’est déroulé le vendredi 17 février. Ils espèrent que l’Etat travaillera de concert avec eux pour rendre la zone plus propre, "parce qu’on ne peut pas inviter des touristes tandis qu’il y a des immondices dans les rues", ont-ils fait savoir.


"Le Nord ne dispose pas encore d'une grande chaine d’hôtel, on a plutôt des auberges pour recevoir les gens", a indiqué Joane Beliard, intervenant sur l’aspect de l’accueil réservé aux visiteurs.

Elle croit que l’Etat doit axer sur l’ouverture des chaines hôtellerie dans la zone telle est le  cas pour Port-au-Prince.

"La propreté, le reboisement des mornes, le service sanitaire et le service des drainages" sont pour ces jeunes la première étape à franchir pour relancer vraiment le secteur du tourisme dans la métropole du Nord.

 



Texte et Photos: Fédrick Jean Pierre
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter