• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Hôtellerie: Marriott débute son histoire avec Haïti (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 15
MauvaisTrès bien 

 

Le mardi 24 février 2015, l’hôtel Marriott a officiellement ouvert ses portes dans la Capitale haïtienne. « Cet hôtel de classe internationale qui comprend 175 chambres, prouve qu’Haïti est ouvert aux affaires  et ouvre la voie à d’autres investisseurs », a déclaré le président fondateur de la Digicel M. Denis O’Brien.

 

Selon M. O’Brien, environ 200 emplois directs sont créés dans le pays à travers ce projet touristique, rappelant que 1,100 Haïtiens ont pris part aux travaux  de reconstruction de cet hôtel.

«  Nous voulons que cet hôtel devient une opportunité pour tous, et nous espérons recevoir d’avantages de visiteurs », a fait savoir pour sa part le représentant du président CEO de Marriott Worldwide, M. Craig S. Smith.

Il croit que cet hôtel fait partie d’une dynamique économique pour faire avancer le pays.

L’ancien président des USA, Bill Clinton, qui est l’initiateur de ce projet, a dit apprécier l’opportunité qui  lui a été offerte  de contribuer dans l’avancement du pays.

« Ce projet apporte aussi une opportunité à la famille Marriott pour montrer ce qu’Haïti peut faire », affirme l’ancien chef d’Etat américain, ajoutant son souhait que le pays comprenne la valeur de la contribution donnée à ce projet.

Le président Haïtien, Michel Martelly, a, de son coté, indiqué que ce projet revêt une double signification. Il est d’abord "la preuve que la synergie des partenaires produit des résultats", et qu’ensuite qu’il est "le signal fort pour ceux qui hésitent encore à investir dans le secteur du tourisme en Haïti".

« Cet hôtel à Turgeau est le signe que le gouvernement veut donner une autre image au centre-ville de Port-au-Prince qui a été fortement affecté lors du séisme », a déclaré M. Martelly.

« L’hôtel Marriott va changer l’image d’Haïti à travers le monde », ajoute le président.

A rappeler que les travaux de construction de l’Hôtel Marriott en Haïti ont coûté 45 millions de dollars américains.

Texte: Roseline Louis Jeune

Video: Ducarmel Lindor

Photo 1: JJ Augustin

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter