• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-tourisme : Haiti au grand Salon mondial du tourisme à Berlin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

La Ministre du Tourisme, Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, à la tête d'une délégation composée de représentants de l'Association Touristique d'Haïti (ATH) et d'entrepreneurs du secteur de l'Artisanat haïtien, a laissé le pays mercredi le 5 février, en direction de Berlin, en Allemagne,  en vue de participer au Salon Mondial du Tourisme ITB.

 

Au cours de sa participation au premier salon mondial du Tourisme, la délégation haïtienne s'est entretenue, entre autres, avec la AIDA Cruises (Une société allemande du secteur du tourisme, principalement présente dans le secteur des croisières maritimes), a-t-on lu dans un communiqué du ministère  haïtien du tourisme.

Selon le communiqué,  Mme Balmir Villedrouin s’entretiendra avec les responsables de l'Union Touristique Internationale (TUI) et l'Organisation Caribéenne du Tourisme (CTO). Elle rencontrera également RIU et Apple Vacations. Toujours dans l'objectif de promouvoir Haiti comme destination touristique, la titulaire du Ministère du Tourisme accordera une entrevue au journal Der Tagesspiegel, a poursuivi le communiqué.

La ministre profitera de sa  participation à l'ITB pour procéder, notamment le jeudi 6 mars, au lancement, du « Village Créatif » (Craft Village), que le Ministère du Tourisme va réaliser à Milot. Ce projet, a-t-on indiqué, se réalisera dans le cadre d’un partenariat établi entre le MIT avec l'Organisation des Nations-Unies pour le Développement International (ONUDI), et le support de l'Union Européenne (UE) et de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

Un cocktail-débat sera donné ce Vendredi 7 mars à l'Ambassade d'Haïti, en présence de diplomates et ambassadeurs amis d'Haïti et des membres de la communauté haïtienne, où la Ministre du Tourisme fera une présentation intitulée « Renouveau du Tourisme en Haïti », qui sera suivi d'une séance de questions-réponses. Au cours de cette soirée, sera également présentée la chanteuse haïtiano-québécoise Rachelle Jeanty.

L’ITB Berlin est le premier salon mondial du tourisme. Organisé par Messe Berlin GmbH, il a lieu chaque année en mars au Parc des Expositions de Berlin.

Il s’agit, cette année, de la 48ème édition  qui se déroule du 4 au 8 Mars 2014 en Allemagne.C'est un grand rassemblement qui a réuni 172 000 professionnels venus de 180 pays et territoires et dont la couverture médiatique est assurée par plus de 7000 journalistes.

Les exposants de l'ITB viennent de tous les secteurs de l’industrie internationale du tourisme et du voyage d’affaires.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 508 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter