• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : Politour, une nouvelle structure de la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers a présenté mercredi l’uniforme de la nouvelle structure sécuritaire qu’est la police touristique surnommée « Politour » créée par les responsables de la PNH et le ministère du tourisme pour assurer la sécurité des activités touristiques et a présenté le bilan d’arrestations et d’armes effectuées pour le mois de septembre, a constaté Haïti Press Network.

Cette nouvelle structure est composée de 72 policiers placés sous le commandement du commissaire Carl Henry Boucher dans le département de l’Ouest.

Ces policiers ont pour mission première d’assurer la sécurité des touristes locaux et internationaux afin de traquer des voleurs, des délinquants, a précisé la PNH.

Ils seront placés dans les restaurants, sur des plages, dans des hôtels et des places publiques afin de sécuriser les  matériels touristiques. Leur seconde mission est basée sur la prévention et l’orientation.

Par ailleurs, Garry Desrosiers en a profité pour présenter le bilan de la PNH pour le mois de septembre.

Au niveau de petit-Goâve, la PNH a appréhendé lundi dernier Wilson René qui a mené le hold up sur le directeur général de l’OFATMA en lui dépouillant de 120.000 gourdes.

« Nous avons au total arrêté 44 personnes, 2 armes à feu ont été saisies, 2 bandits (Gibson et Chardson) blessés par balles suite à une échange de tirs avec la police dans la ville de Petit-Goâve».

Dans le département de l’Ouest, selon le porte-parole Garry Desrosiers, 78 personnes ont été victimes dont 9 pour viols, 2 cas de kidnapping traités par la Direction départementale de l’Ouest (DDO), 8 présumés voleurs lapidés par la population, 5 stoppés par la PNH et 2 lynchés par le peuple.

Au niveau de la DDO, 73 interpellations ont été faites, 73 personnes appréhendés pour actes criminels (homicide, viols, kidnapping, vols à  main armée, détention illégale d’armes à feu). A travers ces opérations, 15 armes ont été saisies, 1 évadé de 2004 arrêté, 5 patrouilles de la PNH attaquées par des bandits mais aucun blessé et mort n’a été enregistré.

Soulignons que deux interventions dénommées « Oiseau forte et Douce Macos » ont été réalisées par la PNH et jusqu’aujourd’hui la seconde intervention « douce Macos » est en cours à Petit-Goâve. L’UNPOL a annoncé que les cas de viols, kidnapping et vols sont à la baisse pour cette année car la sécurité devient de plus en plus efficace.

Le représentant de l’UNPOL et Garry Desrosiers ont demandé à la population de collaborer avec la PNH afin de régner l’ordre dans le pays.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 654 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter