• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Infrastructures: Ile-à-vache, les travaux démarrent officiellement ce mardi

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 

Les travaux pour la construction d'un aéroport sur la petite île touristique du Sud Ile à Vache démarrent ce mardi, comme l’avait annoncé le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe au début du mois d’aout.

Le Premier ministre se rendra ce mardi à l'Ile-à-Vache pour s'enquérir de l'état d'avancement des travaux d'infrastructures entamés dans cette région dans le cadre d'un vaste projet de développement touristique baptisé « Destination Ile-à-Vache », a appris Haïti Press Network via un communiqué du bureau de communication de la Primature.

« D'importants travaux d'infrastructures sont en cours, tels la construction de la route d'accès, la construction d'un aéroport international. Le développement de l'Ile-à-vache où s'effectuent des essais géophysiques et des travaux de forage, nécessitera des investissements locaux et étrangers. Les propositions en sont à la phase d'étude, d'analyse au ministère du Tourisme », lit-on dans le communiqué.                           

« Destination Ile-à-Vache », est l'un des plus ambitieux projets du quinquennat du Président Michel Martelly. Le chef du Gouvernement sera accompagné pour cette visite de la ministre du Tourisme,  Mme Stéphanie Balmir Villedrouin ; du ministre des Affaires Sociales Charles Jean-Jacques.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter