• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carnaval des fleurs : Bilan record du tourisme en Haïti en juillet 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Les voyageurs n'ont jamais été aussi nombreux en Haïti qu'en juillet dernier. Selon un rapport des autorités de l'immigration à l'Aéroport International Toussaint Louverture, 22, 000 personnes entrées en Haïti au cours de la période allant du 20 au 30 juillet 2013, coïcidant avec le carnaval des fleurs, avons-nous appris.


Selon le Ministère du Tourisme (MDT) qui a réalisé un sondage à l’Aéroport International Toussaint Louverture au cours de la période pré-carnavalesque et carnavalesque des fleurs 2013, la plupart des voyageurs étaient venus en Haïti pour des loisirs.

Sur 2, 873 visiteurs interrogés, 74.90% ont visité Haïti pour les loisirs incluant le Carnaval des Fleurs et les fêtes champêtres.

Du reste, 8.46% associent leur visite aux rencontres d'affaires et les autres 16.64% n’ont pas précisé le motif de leur visite.

Les chiffres indiquent que les festivités carnavalesques ont fortement influencé l'arrivée de visiteurs étrangers au pays.

La fréquentation des hôtels et des campings a été aussi en nette hausse en juillet 2013, confirmant ainsi la progression amorcée en 2012.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 


Source : MDT

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter