• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sport : Haïti partage un nul face à l’Italie, les fans ont exprimé leur frustration

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

La sélection haïtienne de football a offert une belle performance contre l’Espagne et a partagé un nul face au quadruple champion du monde (Italie) dans le cadre de match de préparation pour ces trois équipes. Les fans haïtiens ont exprimé leur frustration vis-à-vis du gouvernement haïtien au cours d'un micro-trottoir réalisé par HPN dans certains quartiers de la capitale haïtienne.

 

 

Les fans du ballon rond n’ont pas hésité à pointer du doigt le gouvernement local pour le rationnement de l’électricité ces derniers jours.

« Nous sommes contents de célébrer le nul des grenadiers face aux italiens mais notre plus grand problème c’est de n’avoir pas eu la possibilité de déguster calmement le match à cause de l’électricité. Je peux dire que ce gouvernement ne travaille pas vraiment pour le bien-être de cette population », a déclaré Ernst Louis, un fan.

« Ma plus grande joie aujourd’hui c’est de voir combien nos joueurs sont talentueux et le pire c’est que le gouvernement haïtien fait de la propagande en nous faisant croire que la victoire est pour nous mais c’est le contraire parce qu’elle se retrouve dans leur poche », a fait savoir Alexandra Jules, un autre fan.

« Rien ne vaut ce moment de plaisir, nous avons fait l’impossible pour regarder le match en utilisant la batterie de ma voiture. C’est triste de n’avoir pas eu l’opportunité de voir évoluer nos joueurs à cause du rationnement de l’électricité et nous profitons l’occasion pour dire aux autorités au lieu de passer leur temps à effectuer des voyages nuls, vaut mieux encadrer les joueurs », a fait remarquer Harry Toussaint.

Certains condamnent le gouvernement haïtien pour le rationnement de l’électricité et d’autres critiquent le ministère des sports, de la jeunesse et de l’action civique (MJSAC) de n’avoir pas soutenu la fédération en faisant croire que la ministre des sports ne connait rien en sport.

Par ailleurs, le président de la fédération Haïtienne de football, Dr Yves Jean Bart a avoué que « la sélection a eu du mal pour effectuer le voyage pour disputer ces deux rencontres mais les joueurs ont été déterminés en disant qu’ils vont faire de leur mieux face aux deux ténors et ils l’ont vraiment fait. Malgré le manque de ressources, la FHF a fait de son mieux pour garder les athlètes en haleine ».

De son côté, le sélectionneur italien, Cesare Prandelli s'est montre énervé après le nul avec la sélection haïtienne [qui n’était pas à la hauteur de son équipe].

Après ces deux matches disputés contre les deux grands de l’Europe, les grenadiers joueront la 12e édition de la Gold Cup du 7 au 28 juillet prochain aux USA.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter