• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Foot-D1 : L’América des Cayes sanctionné…Les fans déplorent la décision

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

 

La commission d’organisation des compétitions nationales (COCON) a sanctionné l’America FC suite aux incidents pendant lesquels des supporters de l'équipe des Cayes avaient agressé physiquement des arbitres lors de la 13e journée du D1. Les Cayens perdent 5 points et jouent à l'extérieur pour le reste de la saison au parc Anglade de Petit-Goave. Les fans exaspérés qualifient « injustice » cette décision.

 

«Depuis la création de la (COCON), c’est la première fois qu’elle prend aussi rapidement une décision surtout à l’encontre de la formation cayenne. Je suis exaspéré de cette sanction car ce n’est pas la première fois que des fans ont un tel comportementl. Ils ont décidé de faire payer l’América », a réagir Max André Toussaint un supporter.

« Je ne peux pas dire que c’était correct de voulu tabasser les arbitres, mais je condamne la mesure de la COCON à l’endroit d’América. Pourquoi c’est la seule équipe qui perd 5 points après un incident antisportif ?’C'est Injuste », a crié Carlo Bazile.

De son côté, le président de la COCON, Mackenzie Roger a fait remarquer dans une note de presse que la Commission condamne avec ardeur cet acte odieux, souillant les lois et principes du jeu visant à salir l’image du football déjà en situation difficile.

La COCON rappelle et exhorte tous les Clubs évoluant dans les championnats nationaux l’obligation formelle qui leur est faite de respecter strictement les règlements et de se démarquer de ces pratiques antisportives qui ne visent qu’à tuer le jeu.

Elle réaffirme sa volonté et sa détermination à combattre ce fléau jusqu’à demander la radiation des clubs fautifs auprès des instances juridictionnelles de la FHF pour sauver le football de l’emprise de ces forcenés.

Esther Versière

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 745 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter