• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Volley-ball: Haiti battue en finale mais peut se qualifier pour la dernière phase éliminatoire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

La sélection haïtienne masculine de Volley-ball a été battue dimanche en finale par 3 sets à 1 face à Sainte-Lucie au gymnasium Beauséjour Gros-Islet au second tour de la zone Norceca des éliminatoires de la coupe du monde de la FIVB. Et Haïti doit attendre les résultats des autres groupes pour espérer une place parmi les quatre meilleurs deuxième de ce second tour pour disputer la dernière phase éliminatoire. 

 

Après avoir terminé avec le même point que la Sainte-Lucie, les haïtiens ont dû affronter en finale l’équipe locale et ont été battus (27-25, 25-13, 17-25, 25-20) par cette dernière qui a obtenu directement leur qualification pour le troisième tour des éliminatoires.

Fritz Emmanuel Mabou a inscrit 28 points et Ralph Adolphe 14 points mais ces derniers n’ont pas pu vaincre Sainte Lucie à cette finale.

Les coéquipiers de Ralph Adolphe ont battu Saint-Kitts Nevis (3 sets à 0) et le Salvador (3 sets à 1) en phase de groupe mais se sont inclinés à la première journée par la formation locale de Sainte-Lucie (3 sets à 1).

Les équipes d’Haïti, de Sainte-Lucie et du Salvador ont chacune remporté deux victoires, contre aucune pour Saint-Kitts & Nevis dans le groupe J.

Cinq (5) pays représenteront la zone Norceca dans la phase finale de la coupe du monde de la FIVB qui se fera en Pologne 2014.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 369 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter