• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Formation : 52 entraineurs formés en Haut niveau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

52 entraineurs (dont 7 coaches de gardien) du football haïtien ont participé à une formation de Haut niveau animée par trois formateurs français, Nicolas Huysman, Jean Pascal Beaufreton et Jean Charles Delgranges, du 18 au 27 mars dernier au Centre technique Fifa Goal baptisé « Bâtiment Yves Philogène Labaze », a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

51 garçons et une fille ont été formés au haut niveau d’entraineurs afin d’offrir de beaux matches avec leur équipe respectifs ainsi qu’aider les gardiens de but à être pus efficace devant leur cage.

« Je remercie d'ores et déjà les formateurs d’avoir effectué le voyage jusqu’ici pour nous aider et je les souhaite un bon retour dans leur pays. Je dois avouer que cette formation va permettre aux coachs d’être beaucoup plus efficace tactiquement et techniquement avec leur club respectif afin de se faire valoir », a fait savoir Dr Yves Jean-Bart, président de la fédération haïtienne de football (FHF).

Contents d’avoir pu former des hommes intelligents et compétents, Nicolas Huysman se dit fier d’avoir été choisi pour enseigner à ces haïtiens et a aimé le séjour passé en Haïti.

« Ça a été un honneur pour moi d’avoir formé des entraineurs de gardien aussi intelligents et je vais avoir la nostalgie du pays en rentrant en France mais je remercier déjà tous les entraineurs d’avoir participé à cette formation », a déclaré Jean Charles Delgranges, formateur des entraineurs de gardien.

Selon le directeur technique national (DTN), Wilner Etienne a fait remarquer que « les séances de formation ont été un succès, tout le monde a été excellent et pour qu’un entraîneur exerce son métier au niveau de la D1 et D2, il faut qu’il ait un certificat disant qu’il avait passé avec succès le test final de ce séminaire de formation ».

Et c’est la raison pour laquelle à la clôture de cette formation, il a remis des certificats à tous les participants.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter