• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-Terrain : Lancement des travaux de rénovations du Land des Gabions par la Digicel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

La compagnie de téléphonie Digicel, en partenariat avec la Banque de la République d’Haïti (BRH), a procédé vendredi aux Cayes à la pose de la première pierre de la reconstruction du parc Land des Gabions pouvant accueillir 2800 spectateurs, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

« Une fois de plus, Digicel réitère son engagement à contribuer au développement du football haïtien. Et nous sommes fiers de lancer les travaux de ce terrain combien significatif dans l’histoire du foot haïtien en partenariat avec la BRH. Ces aménagements intérieurs et extérieurs de Land des Gabions ne manqueront pas d’animer une énergie nouvelle à tout le secteur sportif cayen et celui du football en particulier », a déclaré Damian Blackburn, PDG de la Digicel.

Selon l’ingénieur responsable des travaux, Patrice Milfort,  « le terrain de 100/60m qui pourra accueillir 2800 spectateurs, sera doté d’une tribune officielle, des gradins, de deux vestiaires, des bureaux d’administration, du cafeteria, des toilettes, des sièges VIP, un salon de presse et  une salle de massage ».

« Nous aurons 100.000 watts d’éclairage pour le parc. Le budget du projet s’élèvera à 850.000 dollars US. Mais nous aurions pu avoir un plus grand parc, malheureusement toutes les maisons situées près de ce terrain sont privées alors nous nous contentons de rénover seulement le parc sur un standard international », a ajouté l’ingénieur.

La ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique, Magalie Racine a souligné que cette initiative permettra au football haïtien de se développer et changer l’image de ce sport tant chéri en Haïti ».

« Nous remercions la Digicel de nous avoir aidé depuis mai 2006 dans le football haïtien et nous sommes fiers encore une fois de lancer les travaux d’un autre terrain avec la compagnie afin d’améliorer les infrastructures sportives de ce sport », a fait savoir Dr Yves Jean Bart, président de la FHF en indiquant que cette initiative garantit un appui continu de la Digicel à la relance et au développement du football national.

Le représentant du maire, Dominique Esperance et le délégué départemental, Serge Chéry en ont profité pour remercier Digicel et la BRH d’avoir donné au football cayen un meilleur avenir car les habitants de la ville pourront désormais assister et participer aux matches de foot en grand nombre jour et nuit.

Le Land des Gabions fut un don de la famille Hugues B. Verretes en 1901 au cours de la période de la naissance du foot en Haïti. Ce parc est le troisième qui sera réhabilité par la Digicel après ceux de Saint-Marc et du Cap-Haitien.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 380 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter