• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports : La 3e édition du gala de l’ASHAPS prévue pour le 28 février prochain

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

 

L’Association de presse sportive (ASHAPS) qui a pour devise « Servir le sport et non s’en servir » a fait savoir que la 3e édition de son gala annuel est prévue pour le 28 février prochain dans les jardins de Guy Allen à Laboule 12. L’objectif  principal de cette association sportive est de récompenser les sportifs haïtiens les plus brillants et ceux qui se sont sacrifiés au terme de l’année 2012 dans les différentes disciplines sportives, a appris Haïti Press Network.

 

L’ASHAPS a décidé chaque année de récompenser les meilleurs sportifs qui ont marqué l’année sous les critères suivants : le Sportif de l’année, le Ballon d’Or G&G Sportif, le meilleur entraîneur, la meilleure joueuse, la révélation de l’année, le meilleur arbitre, le meilleur commissaire, le meilleur dirigeant et le prix de l’ASHAPS.

23 footballeurs, 11 footballeuses, 4 entraineurs et certains dirigeants ont été nominés pour prendre part au Vote, mais, trois lauréats de chaque catégorie ont été retenus pour participer au gala du 28 février prochain.

Les trois lauréats de chaque catégorie

Ballon d’Or G&G Sportif: Jean-Philippe Peguero (Don Bosco), Macajoux Bendjy (FICA) et Montrévil Frandy (Valencia FC).

Entraîneur de l’année 2012 : Cantero Israel Blake (Sélection A), Décembre Frantz (Valencia FC) et Saint-Juste Wilnot (Tempête FC).

Révélation de l’année 2012 : Horat Luckner Junior (ANAC), Michel Emerson (Valencia FC) et Pierre Frantz (VAC).

Sportif de l’année 2012 : Desravines Linouses (Judo) et Lainé Samyr (Athlétisme).

Meilleure joueuse de l’année 2012 : Dolcé Wisline (AS Tigresses), Emmanuel Nerlande (Essentiel), Pierre-Louis Manoucheka (Valentina).

Dans les autres catégories (Meilleur Dirigeant, Arbitre, Commissaire au terrain et le prix de l’ASHAPS), l’Association a retenu qu’un sportif.

Le vainqueur de chaque catégorie sera dévoilé le 28 février 2013 lors du grand gala annuel de l’ASHAPS, patronné par le G&G Sportif qui se tiendra dans les jardins de Guy Allen situé à Laboule 12, rue Jeanne Barbancourt.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter