• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-9e journée: une neuvième journée bien remplie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Pour cette 9ème journée, les trois haut classés de D1 (Valencia, FICA, América) joueront en déplacement et devront à tout prix remporter leur rencontre si ces clubs veulent  garder définitivement la tête du classement.

Le surprenant leader, le Valencia FC, fera un long et périlleux déplacement au stadium Saint-Victor du Cap-Haïtien pour y affronter l’AS Capoise. Ce match non équilibré se présente comme étant le duel des extrêmes le leader de la compétition, le Valencia s’opposera à  l’ASC, avant dernier du classement.

Si le vieux coq capois tentera de s’imposer, les Léoganais gardent encore en mémoire leur belle victoire acquise contre le FICA (1-0) au parc Saint-Victor. Autant dire, ils ont à cœur de réécrire l’histoire, prendre du même coup leur revanche face à l’AS Capoise, question de consolider leur avance et prendre ainsi commandes de la compétition.

Le FICA qui a battu, dimanche dernier, l’América des Cayes sur un large score de 4 buts à un, les capois seront en déplacement à la 9e journée série retour du championnat national de première division pour affronter l’Aigle Noir du Bel-Air, au stade Sylvio Cator, les cayens eux se rendront au Parc Saint-Louis pour jouer contre l’AS Mirebalais.

Le Baltimore sous la houlette de Pierre Roland Saint-Jean n’aura pas la partie facile au stade samedi en défiant le petit poucet du classement le Don Bosco et le Tempête FC qui avait été humiliée (0-4) par le vieux tigre au stade Sylvio Cator, a une belle opportunité de laver cet affront ce weekend à domicile face au Violette AC.

Par conséquent, le dernier match de la journée mettra aux prises deux équipes en quête de rachat, le Victory SC (21 points) et le Cavaly AS (23).

La neuvième journée de la compétition reine du pays s’étale sur trois jours et les rencontres débuteront vendredi au parc Levelt, le Tempête FC face au Violette AC et l’Aigle Noir contre FICA au stade Sylvio Cator.

Vendredi 3 août 2012
Parc Levelt (Saint-Marc) 6hp.m : Tempête FC – Violette AC
Stade Sylvio Cator (Port-au-Prince) 6h p.m : Aigle Noir AC – FICA

Samedi 4 août 2012

Stade Sylvio Cator 6h p.m.  Don Bosco – Baltimore SC

Dimanche 5 août 2012

Parc Saint-Louis (Mirebalais) 4h p.m. AS Mirebalais – América FC
Parc Saint-Victor (Cap-Haitien) 6h p.m. AS Capoise – Valencia
Stade Sylvio Cator (Port-au-Prince) 6h p.m. Victory SC – Cavaly AS



Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 332 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter