• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sports: La sélection féminine sénior en route vers Vancouver

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La sélection féminine haïtienne sénior a laissé Port-au-Prince ce mardi matin en direction de Vancouver (Canada) pour aller entamer le dernier tour des éliminatoires des jeux olympiques de Londres 2012.

 



En vue de décrocher l’une des trois tickets disponibles pour les JO 2012, les grenadiennes, se retrouvant dans le groupe A, doivent affronter le pays hôte, Canada, puis  Cuba et Costa-Rica, à ce tournoi quadrangulaire comptant pour le tour final de cette compétition.

"En 2003, nous avions disputé ce même tournoi là-bas et c’était très difficile pour nos filles en raison de problème de climat, il faisait alors moins que zéro degré. Hors mis le Canada, nous en étions plutôt bien sortis", a rappelé Yves Jean Bart, président de la FHF.  

"Nous avons confiance en ces filles et malgré nos manques de fonds, la sélection remportera cette compétition en battant toutes ses adversaires et ce malgré les conditions climatiques", a-t-il déclaré.

"Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions afin que l’équipe nationale voyage dans de meilleure condition", a ajouté Yves Jean Bart.

Plus loin, l’entraîneur de la sélection, Ronald Luxueux, a avoué que "Nous n’avons jamais eu une belle sélection comme celle-là, je crois qu’avec ces joueuses expérimentées et courageuses, nous allons faire la différence et aller à Londres pour les jeux olympiques".

Les équipes du groupe A est composé d’Haïti, de Canada, du Costa-Rica et de Cuba, joueront leurs matches du 19 au 23 janvier et celles du groupe B, USA, Mexique, Guatemala et République Dominicaine ont rendez-vous du 20 au 24 janvier.

Les deux premiers de chaque groupe vont disputer les ½ finales. Les finalistes et le vainqueur de la petite finale sont qualifiés pour prendre part à la phase finale des Jeux Olympiques de Londres (Angleterre) en juillet prochain.  


La délégation haïtienne :
Géralda Saintilus, Kencia Marseille et Valciné Marie Lunie (Aigle Brillant), Roselord Borgella (Essentiel), Fiorda Charles, Darleine Boucicaut, Marie Soline Bellevue, Sophia Batard, Caméla Aristilde et Wisline Dolcé (AS Tigresses), Lovely Placide, Adeline Saintilmond, Manoucheka Pierre-Louis et Nadia Valentin (Valentina), Yolande Méroné (Aigle d’or), Marie Samantha Brand (USA), Kimberly Boulos (Suède) et Edny Limage (USA).

 

 

Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 443 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter