• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sport: Le vieux lion de retour en enfer !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Il y a quatre années, le Racing Club Haïtien avait regagné sa place en D1 après avoir remporté le championnat de D2. A la sortie de cette catastrophique saison 2011, le "Vieux Lion" retrouve l'enfer de la seconde division ainsi que le Racing des Gonaïves.

 



Ce dimanche malgré la victoire (1-0) en déplacement du Racing Club Haïtien aux dépens de l'Association Sportive du Cap-Haïtien au Parc Saint-Victor, le "Vieux Lion" évoluera en seconde division la saison prochaine.



Au parc Saint-Victor, les racinistes ont pensé réaliser le miracle de cette fin de saison en marquant à la fin de la rencontre le but de la précieuse victoire. Malheureusement les autres rencontres ont été disputées à la même heure et ses concurrents ont bien négociés leur match.


L'Association Sportive de Mirebalais est allée prendre un point sur la pelouse du Baltimore, le Valencia a battu le Tempête (1-0) au parc Indrix de Four-à-Chaux et l'América des Cayes a pulvérisé le Racing des Gonaïves (10-1). Tous ces clubs n'ont laissé aucune chance au Racing Club Haïtien d'échapper à l'enfer de la relégation, selon le quotidien haïtien ‘Le Nouvelliste’.



Comme l’année dernière le championnat de D1 national n’aura pas savouré le derby Racing / Violette car le vieux lion descend et le violette qui a évolué en D2 sera en première division la saison prochaine.



"Je ne suis pas content que mon club jouera en deuxième division mais il récolte le fruit de leur mauvais travail. En première ou deuxième division le Racing restera toujours le vieux lion", a expliqué un fan du Racing à Haïti Press Network.



Plus loin, il a ajouté, "Quand nous croiserons le Violette, nous serons bien motivé pour l’écraser car nous attendons depuis plus de 5 ans cet affrontement".



En outre, Le violette a charmé le public en D2 et à travers les play-offs en creusant l’écart après avoir battu Vision de Hinche. Est-ce que Racing fera la même chose pour la saison prochaine ? Trop tôt pour une conclusion, le vieux lion apportera sans nulle doute la réponse l’année prochaine.



Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter