• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sport : La fièvre du mondial augmente

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La qualification respective des deux géants du football sud-américain, le Brésil et l’Argentine intensifie l’émotion et la passion de la population haïtienne pour la coupe du monde. Des gens évoluant dans le secteur de la petite et moyenne entreprise  rencontrés par HPN souhaitent que la finale de cette compétition, prévue pour le 13 juillet prochain, oppose Le Brésil et l’argentine.


Quelques heures après la difficile qualification de l’Argentine contre la Suisse (1-0) dans les temps de  prolongation, certains quartiers de la zone métropolitaine étaient en liesse. Et ce, malgré une forte pluie qui s’était  abattue sur la capitale.

Dans un bar à Port-au-Prince, l’ambiance était on ne peut plus surchauffée. De nombreux fans du foot s'y regroupent pour discuter sur le déroulement de la 7e affiche des 8e de finales. L’intérieur et l’extérieur du bar étaient dédorés du drapeau de l’Argentine.

Il a expliqué que cette décoration est liée  à l’affiche.’’L’Argentine et Messi ont beaucoup de fans dans le pays, pour leur attirer, j’adopte cette méthode.  Si c’était le Brésil, je ferais la même chose ’’,a souligné le responsable.

Il a fait savoir qu’il est fan du Brésil mais son entreprise n’appuie aucune sélection dans la compétition. il ne fait dit-il, que plaire aux fans. Il dit souhaiter que le Brésil et l’Argentine arrivent en finale. ’’Lorsque le brésil joue j’écoule plus de 15 caisses de boissons et pour l’argentine 10, alors que pour les autres  la vente n’est pas aussi satisfaisante.

Richard, un marchand de maillots, de bracelets et de drapeaux des sélections, lui aussi est pour une finale Brésil/Argentine. Il a indiqué qu’il a commandé des nouveaux stocks en raison de la qualification respective des deux géants du football sud-américain.

Le responsable de l’une des plus grandes entreprises de construction et énergie dans le pays  a indiqué qu’il a déjà vendu plusieurs génératrices, batteries et inverter durant la période de la coupe du monde. Il a souligné que ces produits ont été vendus surtout à quelques heures des du Brésil et de l’Argentine.

Le Brésil et l’Argentine  ont validé leur billet pour les quarts de finales dans la difficulté contre le Chili et la Suisse. La bande à Neymar affrontera la Colombie le vendredi 4 juillet et celle de Messi se mesurera à la Belgique le samedi 4 juillet. Les autres affiches de cette phase se présentent comme suit : France/Allemagne et Pays-Bas/Costa-Rica.

Soulignons qu’après 56 rencontres jouées 154 buts ont été inscrits et le meneur de jeu de la sélection Colombienne, James Rodriguez est joueur le plus prolifique de cette compétition avec 5 réalisations.

Sophar Sanon

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 363 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter