• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mondial 2014 : la fièvre du mondial touche la population haïtienne

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La population haïtienne notamment, la frange qui vit dans la région métropolitaine s’est dite prête à vivre l’intégralité de  la 20e édition de la coupe monde qui se déroule au Brésil, du 12 juin au 13 juillet 2014. Les différents fans du foot rencontrés par HPN estiment que la sélection Brésilienne est le plus grand  favori pour remporter le trophée.

 


 

L’ambiance est surchauffée dans l’air du champs de mars. On observe plusieurs groupes qui se livrent à des discussions sur ce grand événement estival. Sur la place Pétion, le sourire est perceptible sur le visage de Jude, un marchand  de drapeaux, de bracelets, etc.  qui écoule facilement ses produits. ‘’Aujourd’hui, j’ai réussi à vendre toute ma marchandise. je crois que c’est à cause du jour-J,a-t-il expliqué.

Jude est fan du Brésil. Son joueur préféré est Luis Nazarrio da Lima (Ronaldo). ’’Je ne crois pas vraiment en cette équipe du Brésil’’ s'est défendu Jude qui participe activement aux discussions. Pour moi, l’Allemagne et l’Espagne seront à l’affiche de la finale pour le 13 juillet  prochain.

Les jeunes qui achetaient les maillots et autres bracelets entre les mains du marchand sont en effervescences. La plupart est fan du brésil. ’’Nous croyons en notre équipe.  Ils ont donné rendez-vous au 13 juillet pour la finale.

‘’Nous souhaitons avoir une finale Brésil/Argentine pour que la fête soit plus belle’’, ont-ils poursuivi. Plusieurs arbres ont été décorés en cette occasion avec les drapeaux du brésil et de l’Argentine.

Ils  ont collecté des fonds  pour acheter une télévision. Ils ont souligné que leur espace d’animation est située à l’entrée de la rue Capois. ’’Pour la première fois, la situation sociopolitique est aussi difficile., nus avons écrit  à plusieurs aux autorités locales pour nous accompagner, mais aucune réponse positive n'est venue.

Soulignons que l’Etat haïtien a décaissé 2 millions dollars  pour acheter les droits de retransmission de cette compétition qui se déroule du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Le gouvernement réclame 10% des rentrées de tous les médias qui retransmettront la coupe du monde. Selon les sondages réalisés par certains journaux et magazines,  l'Espagne, Allemagne et le Brésil sont les sélections qui ont le plus de chance de remporter le trophée.

Sophar Sanon

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter