• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot-D1 : Peguero Jean-Philippe, un attaquant au cœur d’or

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Blessé au genou droit depuis 2006, Peguero Jean-Philippe n’a pas cessé de monnayer ses talents d’attaquant au profit du football haïtien à la sélection nationale et au sein de son club favori, le Don Bosco de Pétion-ville. Le natif de Port-au-Paix a été élu co-meilleur buteur de la coupe Digicel 2013 pour ses trois buts inscrits dans cette compétition.




Né le 29 septembre 1981, l’international haïtien Peguerro est un exemple à suivre dans le football haïtien car ce vétéran bourré de talents est un joueur phare de la sélection nationale.

Peguero a fait ses débuts au club haïtien Don Bosco FC, avec lequel il a gagné la Ligue haïtienne en 2003, et a été nommé MVP en recevant le soulier d’or pour ses 11 buts inscrits.

En 2004, il a porté les couleurs de Colorado Rapids au Major League Soccer (USA) où il a terminé une saison enrichissante pour 18 matches joués, 7 buts marqués et 4 passes décisives. Et pour sa seconde saison, il a inscrit 7 buts et réalisé 6 passes décisives avant d’être transféré au Red Bull (New York) en avril 2006.

Au Red Bull, il a disputé 12 matches pour 6 réalisations et il a inscrit un doublé en amical contre le Bayern Munich.

En juillet 2006, il est transféré au Brondby IF en championnat danois. Le 5 août 2006, Peguero a marqué un but pour son premier match. A sa troisième rencontre le 20 aout 2006 contre Viborg, il a été victime d’une rupture des ligaments croisés interne au genou droit après avoir inscrit son troisième but.

Il n’a pas joué pendant plus d’un an pour son club Brondby et le 15 avril, Brondby lui a prêté au San José Earthquakes, mais ses problèmes de genou persistent et il a été obligé d’arrêter prématurément sa carrière en novembre 2008, à seulement 26 ans.

En avril 2011, il a sorti de sa retraite en signant au Fort Lauderdale Strikers en NASL (D2 nord-américaine) ça n’a pas marché et en 2012, il est rentré en Haïti et s’est réengagé avec le Don Bosco son club favori. Et en cette même année, il a terminé deuxième derrière le gardien du Valencia à la remise de ballon d’or d’ASHAPS.

 


Au début de 2003, il a disputé 9 matchs en sélection haïtienne des U-23 et a marqué 7 buts. Il fait ses débuts avec l’équipe A lors d’un match amical contre Saint-Christophe-et-Niévès en juillet 2003.

Pour l’année 2013, il a inscrit le but égalisateur pour Haïti contre Italie en juin dernier et il a aidé son club (D.B) à terminer en tête du classement du groupe des relégables avec 15 points et au Super 8, il a obtenu le soulier d’or pour ses trois buts inscrits ainsi que Woodensky Cherenfant (FICA).

Peguero Jean-Philippe reste une icône  dans le football national grâce à son jeu de tête et sa technique hors pair.

Etsher Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 373 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter