• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Foot : Les U-16 haïtiens de Perles Noires vice-champion au « Norway Cup 2013 »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les responsables de l’organisation brésilienne « Viva Rio » ont organisé lundi une conférence de presse dans le but de souhaiter la bienvenue à la formation haïtienne de Perles Noires des moins de 16 ans qui vient de décrocher la coupe de vice-champion du « Norway Cup 2013». Cette compétition a été déroulée au Norvège du 27 juillet au 8 aout, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.

 

 

Les haïtiens issus de différentes régions du pays ont disputé 20 matches, ont réalisé 17 victoires et 2 matches nuls  et une défaite en finale face à l’Ouganda pour 67 buts marqués et 7 encaissés. Et le titre de meilleur buteur de ce tournoi a été attribué à Jonel Désiré pour 20 buts inscrits.

« Je suis content de recevoir aujourd’hui nos athlètes qui ont fait l’honneur d’Haïti et je tiens à remercier la FHF et le MJSAC de nous avoir supporté afin de bien disputer cette compétition. Et je félicite les joueurs pour leurs talents et leurs disciplines sur le terrain », a déclaré Angelo Ubiratan, directeur adjoint de Vivario.

« Nous sommes fiers d’avoir pu décrocher ce second titre avec les joueurs car nous avons passé des mois à nous préparer pour cette compétition et nos parcours dans la Gothia Cup et le Norway Cup ont été fructueux. Et nous allons travailler davantage afin de remporter l’année prochaine le titre de champion », a souhaité Rafael Novais, l’entraineur des U-16.

Les haïtiens ont participé à la « Gothia Cup » le plus grand tournoi de football de jeunes au monde qui s’est déroulé en Suède du 15 au 21 juillet dernier où 208 pays y ont pris part et au « Norway Cup » qui a eu lieu à Oslo (Norvège) avec la participation de 32 pays.

Le secrétaire générale de la fédération haïtienne de football (FHF), Carlo Marcelin et le directeur général du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) Mathieu Gérard junior, se sont dits « impressionnés par la performance de ces jeunes gens qui viennent de faire la fierté du pays dans ces deux compétitions internationales ».

Ils ont fait remarquer que la FHF et le MJSAC continueront de travailler avec les responsables du Viva Rio afin de les aider dans leurs différents projets sportifs, sociaux et culturels.

Vivario est une association caritative brésilienne qui intervient au Bel-Air, à Cité Soleil, à Bon Repos et à l’Arcahaie dans divers domaines : environnement, urbanisation, sécurité communautaire, culture, sport, éducation et appui psychosocial. Elle développe un programme Sport-Etudes qui prépare les jeunes talents haïtiens à intégrer les clubs de football professionnel à travers le monde.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 778 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter