• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-sports : Un séminaire de formation du CSI aux 40 entraineurs haïtiens

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Centre Sportif Italien (CSI) a offert un séminaire de formations d’une semaine au Centre Polyvalent de la Croix-des-Bouquets à l’intention de Quarante (40) jeunes entraineurs provenant des seize (16) régions administratives du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) du 5 au 9 aout, a constaté Haïti Press Network.

 

Une délégation de 5 membres tels,  le représentant du Vatican, Monseigneur Claudio Paganini, le président du CSI, Massimo Achini, le chef du projet, Valentina Piazza et les collaborateurs Frederica Bissi et Lucas Tagliabue, ont effectué le déplacement depuis l’Italie pour enrichir les connaissances des entraineurs haïtiens et profiteront de cette occasion pour fêter la journée internationale du sport avec le MJSAC le 15 aout prochain au stade national Sylvio Cator.

D’après Massimo Achini, ce séminaire permettra aux jeunes entraineurs y compris des anciens joueurs d’enrichir leurs connaissances sur les thèmes suivants : Méthodologie de l’entrainement ; préparation d’une séance d’entrainement ; organisation tactique ; analyse des situations stratégiques et les systèmes de jeu.

Les italiens n’ont pas hésité à féliciter les haïtiens pour leurs efficacités à apprendre et sont heureux d’avoir signé l’accord du protocole en décembre dernier avec le MJSAC dans l’objectif d’appuyer la formation universitaire, techniquement et financièrement par la construction d’infrastructures de bases et participer aux échanges socio-culturels et sportifs entre les jeunes espoirs des deux pays.

Le Centre Sportif Italien (CSI) est une association sportive italienne fondée en 1944 qui encourage la pratique d’activités physiques et sportives et assure la promotion du sport comme outil d’éducation, de croissance et d’engagement social.

En 1951, le CSI compte 1 464 associations et en octobre 1955, il célèbre son dixième anniversaire en hommage reconnaissant et dévoué à Pie XII, Pape du sport fêtant aussi son 80e anniversaire et le quinzième de son pontificat. À cette date le CSI compte 17 comités régionaux, 3 000 clubs sportifs et 80 000 membres. Et en 2011, 13 228 associations et 953 789 sportifs pour 73 disciplines pratiquées.

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique s’engage à multiplier les actions visant la promotion de la pratique sportive pour tous et pouvant contribuer à l’encadrement des sportifs par la formation et le perfectionnement des intervenants.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 266 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter