• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Enquête: Des chiffres sur la violence domestique en Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les résultats de l’Enquête, Mortalité, Morbidité et utilisation des services (EMMUS -5 2012) ont révélé que près de trois femmes sur dix [soit 28 %] ont déclaré avoir subi des violences physiques à un moment quelconque de leur vie depuis l’âge de 15 ans, a appris Haïti Press Network.

 

Une femme sur dix (10%) a subi des actes de violence au cours des 12 derniers mois ayant précédé l’enquête. Cette proportion est plus élevée chez les jeunes femmes de moins de 25 ans, a-t-on rapporté dans l’enquête.

Il faut rappeler que l’EMMUS-5 2012 a été réalisée sur le terrain de janvier 2012 à juin 2012. Au cours de l’enquête, 14 287 femmes âgées de 15 à 49 ans dans tous les ménages sélectionnés et 9 493 hommes âgés de 15 à 59 ans ont été interviewées avec succès.

En ce qui attrait aux violences sexuelles, l’enquête a révélé que dans l’ensemble, 13% des femmes haïtiennes ont subi des violences sexuelles à un moment quelconque et cette proportion est plus élevée parmi celles en union sans cohabitation et celles en rupture d’union dont 18% chacune.

D’autre part, pour l’ensemble des femmes de 15 à 49 ans en union ou en rupture d’union, 29% ont déclaré avoir subi des violences conjugales (émotionnelles, physiques ou sexuelles) de la part de leur mari ou partenaire actuel ou le plus récent.

Le taux de violence conjugale est plus élevé parmi les femmes de 15 à 19 ans (43%) et parmi les femmes en rupture d’union, soit  35%, a-t-on lu dans le rapport.

L’EMMUS-5 2012 a été commanditée par le ministère de la santé et de la population (MSPP) et réalisée par l’institut Haïtien de l’enfance (IHE)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 197 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter