• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Habitat : De la nécessité de statuer sur le financement de l'habitat en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Plusieurs acteurs représentant divers secteurs de la vie nationale et internationale, se sont réunis à Pétion-Ville ce mardi 9 juillet, pour réfléchir à fond sur la problématique du financement de logement en Haïti, a constaté Haiti Press Network.

 

 

Alors que le pays se remet peu à peu des dernières catastrophes naturelles qui ont eu des impacts majeurs sur la vie de la population, la problématique du financement de l’habitat de manière durable reste, croit plus d’un, un débat ouvert.

Une assise tenue à Port-au-Prince autour du thème : « Financement de l’habitat en Haïti », à l’initiative de la Fondation Panaméricaine de Développement (PADF), est réalisée dans le but de trouver un ensemble de solutions viables susceptibles d’être implémentées dans le climat économique actuel et dans les délais adéquats.

Selon Mme Nadia Cherrouk, représentante de la PADF en Haïti, le financement du logement est l’une des problématiques à adresser dans le processus de la reconstruction d’Haïti. « En regroupant différents experts sur le sujet, nous espérons fournir une plateforme pour permettre un débat ouvert », a-t-elle expliqué.

La table des panélistes était constituée de : l’Ing. Architecte Odnell David, directeur de l’Unité de Logement, UCLBP ; Ing. Erick Déryce, directeur du projet PRODEPUR-HABITAT, PADF ; M. Philippe Armand, président-directeur général Group Dynamic ; Mme Olivia Ruth Caldwell, Business development manager, CEMEX ; Mme Maggie Stephenson, Conseillère technique senior, ONU HABITAT ; M. Philippe Vixamar, président du Conseil d’administration, KAY PA M-BNC et Mme Kerline P. Rock, directrice du projet PRODEPUR, PADF.

De l’avis des intervenants haïtiens notamment, la question du logement en Haïti, vieille déjà de plus de deux siècles, continue d’être une priorité pour le gouvernement haïtien ainsi que pour la population en général. D’après eux, il faudra, quoiqu’il en soit, parvenir à solutionner efficacement le problème de financement de l’habitat en Haïti.


Texte et photo : Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 321 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter