• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cyclone: « Chantal » est toujours une menace pour Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

 

Haïti est toujours sous la menace de la tempête tropicale Chantal, selon ce qu’a indiqué mardi le directeur du centre national de météorologie (CNM) d’Haïti Ronald Semelfort. Ce dernier a informé que le pays commencera à subir l’influence de Chantal dans la nuit du mercredi, a appris Haïti Press Network.


Il informe que le niveau d’alerte peut changer dans les prochaines heures. La tempête Chantal sera accompagnée de fortes pluies, vents et orages.

 

La tempête tropicale Chantal a été localisée ce matin à 70 km de la Barbade et à 135 km de St Lucie. Son déplacement est très rapide soit 43 km/h avec des forts vents et tempêtes. M. Semelfort informe que le CNM suit l’évolution de la tempête, qui jusqu'à présent montre que demain soir il y a possibilité pour que certaines régions du pays reçoivent des fortes pluies et vents.

Toutes les régions du pays sont concernées par la tempête particulièrement la région sud du pays qui peut recevoir environ 85km/h de vents.

Le CNM invite la population à maintenir les consignes de sécurité, en évitant notamment les zones à risques d’inondations et d’éboulements.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter