• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Sécurité : La police nationale satisfaite et annonce des mesures de renforcement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la Justice et de la sécurité publique (MJSAP) et de la police nationale se sont félicités de la baisse de l’insécurité enregistrée ces derniers temps en Haïti . Les autorités policières ont annoncé un ensemble de dispositifs visant à renforcer la sécurité, notamment au niveau de la circulation des motocyclettes, a constaté Haiti Press Network.

 

Le secrétaire d’Etat à la sécurité publique M. Reginald Delva a exprimé sa satisfaction face au climat stable de sécurité que connait le pays depuis un certain temps. Tout en sollicitant la collaboration de la population,  M. Delva, a déclaré cette stabilité est le résultat concret des efforts consentis  par la police nationale d’Haiti.

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique Jean Renel Sanon a, par ailleurs, dans un communiqué, exigé des conducteurs de motocyclette le port obligatoire du casque à partir du 15 juillet 2013. Cette disposition entre dans le cadre de nouveaux dispositifs en vue de parvenir à un meilleur contrôle de ce secteur qui est responsables de la majorité des crimes perpétrés dans le pays.

Le directeur général de la PNH Godson Orelus, se félicitant de la baisse considérable au niveau du taux de kidnapping, a, cependant reconnu le désordre existant au niveau de la circulation des motos. Le numéro 1 de la PNH a manifesté son engagement de mettre à exécution les instructions du ministre de la justice concernant le contrôle de ce secteur.

D’un autre côté, M. Orelus, s’est engagé à établir une sécurité durable dans le pays, et a promis de renforcer les patrouilles et les opérations dans les zones réputées chaudes durant la période estivale. Le Directeur de la PNH s’est réjoui du fait que beaucoup de citoyens en Haiti ou dans la diaspora sont satisfaits du travail effectué par l’institution policière pour maintenir un climat sécuritaire stable dans le pays.

Pour sa part, le  Directeur du service de la circulation Will Dimanche a fait savoir que la section qu’il dirige va mettre tout en ouvre afin de contrecarrer les bandits qui utilisent les motocyclettes pour commettre leurs forfaits. Les casques des motards seront identifiés et numérotés, a informé M. Dimanche appelant les autorités concernées à effectuer un meilleur contrôle sur la vente des motos.

Les chauffeurs de taxi de moto doivent être affiliés à une association avant de gagner les rues, a exigé, le responsable de la circulation

Le Directeur de la police centrale judicaire (DCPJ) Rameau Normil, a informé que plus d’une vingtaine de présumés kidnappeurs ont été appréhendés durant le mois de juin suite à des opérations menées dans plusieurs régions de la zone métropolitaine.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter