« Les Panneaux publicitaires peuvent mettre la vie des personnes en danger lors du passage des intempéries », a indiqué lundi le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Reginald Delva qui a appelé les compagnies concernées à enlever dans le plus bref délai les panneaux qui se trouvent notamment sur la Route Sud du pays suite à l’annonce du passage probable de la tempête Chantal sur Haïti.
Le secrétaire d’Etat à la sécurité affirme avoir obtenu l’accord des compagnies qui placent ces types de pancartes pour les enlever durant la période cyclonique.
« Nous savons tous que nous sommes dans la saison cyclonique et que ces panneaux représentent un danger pour la vie des gens durant cette période », a fait savoir M. Delva qui annonce des sanctions contre toutes personnes refusant de se soumettre à cette mesure.
Reginald Delva dit compter sur la bonne volonté des responsables de ces compagnies et sur l’appui de la population à laquelle il demande de signaler à la radio la présence des panneaux qui représentent un risque pour la sécurité des citoyens.
Rappelons que dans son premier bulletin d’alerte, le Centre National de Météorologie (CNM) d’Haïti a informé que la tempête tropicale CHANTAL a été formée dimanche soir et est localisée ce matin à 8h AM à 10.6 degrés de latitude Nord et à 50.6 degrés de longitude Ouest soit à 1010 km Est Sud-est de la Barbade.
< Précédent | Suivant > |
---|