• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Examens d’État : 64845 candidats attendus ce matin pour le bac de la 2eme partie

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Environ 64 845 candidats du baccalauréat 2ème partie sont attendus ce lundi 8 juillet dans plusieurs centres d’examens répartis dans les dix départements géographiques du pays, pour subir les épreuves en philosophie.

 

 

Ce sont quelque 64 845 bacheliers et bachelières qui doivent prendre part aux épreuves en Philosophie, Sciences sociales, Langue, Biologie, Physique, Chimie et Mathématiques au cours de cette semaine du déroulement des examens d’État qui ont démarré depuis le mercredi 19 juin dernier.

Ce chiffre a été communiqué à Haïti Press Network par le directeur du Bureau national des examens d’État (Bunexe), M. Renan Michel, selon lequel tous les préparatifs nécessaires ont déjà été mis en branle afin de garantir le bon déroulement de ces évaluations au niveau national.

Tôt ce matin, un reporter de Haïti Press Network a remarqué aux abords de divers centres d’examens de Port-au-Prince, des candidats massés, plumes, crayons et autres matériels didactiques en main, prêts à affronter les épreuves.

La police et divers autres acteurs impliqués dans ces activités d’examens, dont les surveillants, les superviseurs, les responsables de sièges étaient mobilisés depuis 6 heures du matin dans les rues de la capitale.

Au Lycée Firmin (centre des examens), une équipe du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), s’était mobilisée durant toute la nuit du dimanche 7 au lundi 8 juillet, accompagnée de la Police et des agents préposés à la sécurité du MENFP, en vue de mettre les dernières touches, constate Haïti Press Network.

 

Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 759 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter