• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cyclone : Une rencontre entre le chef du gouvernement et ses ministres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le chef du gouvernement, Laurent Salvador Lamothe, a discuté lundi, avec certains ministres de son gouvernement autour des mesures à prendre pendant la saison cyclonique, a informé Haïti Press Network.

 

Cette rencontre de plusieurs heures entre Laurent Salvador Lamothe et les ministres  des Affaires sociales et du Travail, Charles Jean-Jacques ; de l'Environnement, Jean François Thomas ; de l'Economie et des Finances, Wilson Laleau; et du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin avait pour objectif de « préparer la saison cyclonique qui a débuté le 1er juin et se terminera fin novembre ».

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a annoncé des mesures à adopter pour, a-t-il précisé, « protéger la population, dont les couches les plus vulnérables ».

« Le curage des rivières, comme démarche préventive de restauration de l’environnement, la consolidation du Système national de gestion des risques et désastres et le renforcement des capacités des institutions haïtiennes qui ont un rôle de premier plan à jouer dans la gestion des crises », ont envisagé les participants.

La Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), la Direction de la protection civile, le ministère des Travaux publics, Transports et Communications (MTPTC), l’Électricité d’Haïti (ED’H), le Centre national d’équipements, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) et le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), sont les principales institutions concernées.

Le week-end écoulé, des averses qui se sont abattues dans plusieurs villes de provinces, dont Hinche (Plateau central) et Port-de-Paix (Nord-Ouest) ont déjà fait des centaines de dégâts : maison détruites, jardins dévastés et des têtes de bétails disparues.

Une personne aurait été emportée par les eaux en furie dans le département du Nord-Ouest, ont rapporté plusieurs correspondants de médias de la capitale, haïtienne.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 282 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter