• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Québec: 2 millions de dollars pour la construction d’une caserne de pompiers à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le maire du Québec Régis Labeaume a annoncé vendredi dernier la construction prochaine d’une nouvelle caserne de pompiers à Port-au-Prince. La construction de cette caserne, sera financée par un investisseur québécois à hauteur de 2 millions de dollars, a appris Haïti Press Network.


L’information a été confirmée lors de la visite au Canada  la semaine dernière de la ministre du tourisme Stéphanie Villedrouin Balmir, qui entendait, entre autres, présenter le potentiel touristique du pays à d’éventuels investisseurs.

 

Le maire Labeaume qui a indiqué que le Québec se portera garante de la construction de la caserne, a précisé qu’elle se fera en partenariat avec les autorités haïtiennes.

Il a indiqué que les deux parties se mettront ensemble pour discuter de l’architecture du bâtiment, et sa construction. De plus, ce sont des ouvriers haïtiens qui vont travailler dans la construction de cette nouvelle caserne à pompiers, a précisé le maire de Québec.


Au cours de cette visite qui a duré 2 jours, la délégation haïtienne accompagnée de  l'envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti, Michaëlle Jean a eu l’occasion de rencontrer  plus d’une dizaine d’investisseurs québécois.

La ministre Balmir a profité pour présenter aux potentiels investisseurs la stratégie nationale du développement du Tourisme.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 281 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter