• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Examens d’État : Mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Dans le cadre du dispositif de sécurité mis en place en vue de l’organisation des examens d’Etat, les ministères de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) et la Police nationale d’Haïti (PNH) ont adopté plusieurs dispositions pour le bon déroulement des épreuves, a appris HPN dans un communiqué portant la signature des ministres de l’Éducation et de la Justice.

 

 

Ainsi, tout individu tentant de perturber les examens d’Etat, avant ou pendant les épreuves officielles, sera mis aux arrêts et transmis aux autorités judiciaires pour les suites légales.

Les personnes qui n’ont pas respecté les procédures pour la validation de l’inscription aux examens et qui, chaque année, cherchent à faire pression au dernier moment par des manifestations intempestives sur la voie publique, seront poursuivies pour fraude et/ou usage de faux, suivant les cas, et punis conformément aux Lois en vigueur en la matière.

« Le MENFP, le MJSP et la PNH lancent donc une mise en garde aux fauteurs de troubles et aux fraudeurs car, toute attitude répréhensible sera sanctionnée avec la dernière rigueur », peut-on lire dans le communiqué.

Le MENFP et le MJSP assurent donc que toutes les dispositions ont été prises pour la passation des épreuves officielles dans les meilleures conditions possibles afin que l’intérêt des élèves et des parents qui ont consenti d’énormes sacrifices pour l’éducation de leurs enfants, soit préservé.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 315 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter