• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haîti-santé:la morgue de l'HUEH fermée, des corps jetés dans une fosse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une situation pour le moins "épouvantable" se développe à la morgue de l'hôpital général en panne depuis plusieurs mois, alors que des cadavres arrivent par dizaines tous les jours dans le plus grand centre hospitalier de la capitale et du pays.



Selon des informations obtenues par Haiti Press Network auprès d'une source à l'HUEH, le système de refroidissement de la morgue est en panne. "Les corps ne peuvent plus être conservés".

Des cadavres auraient été déposés dans des fosses communes creusés à la va-vite dans la localité de Titanyen sur la route nationale # 1, a appris Haiti Press NetworK

"c'est une situation alarmante. Des cadavres continuent d'arriver à la morgue qui ne peut plus les conserver. Des corps sont en putréfaction et mettent en péril la santé des équipes affectées à la morgue", selon un responsable de RNDDH qui a été alerté par la situation.

Face à cette situation qui se développe à la morgue de l'HUEH, les autorités sanitaires du Ministère de la santé publique et de la population auraient demandé de ne plus recevoir des cadavres.

Mais problème ! C'est la morgue publique de référence où la police continue d'acheminer les victimes de l'insécurité.

"Parfois, des cadavres sont déposés dans la cour de l'hôpital, et personne ne sait quoi faire quand des familles viennent réclamer les corps de leurs proches, nous ne pouvons pas dire qu'ils sont enterrés dans des fosses", a confié une source à Haiti Press Network.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 289 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter