• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé : le choléra fait 3 morts dans le Plateau Central

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le groupe d’appui aux rapatriés et refugiés (GARR), a révélé que 3 personnes sont mortes du choléra durant les deux dernières semaines à Petit-Trou, une localité de Petit Fonds dans la commune de Lascahobas. Parmi les victimes figures deux enfants de 4 à 7 ans.

 


Dans cette région, environ 45 cas ont été enregistrés, entre le 14 et 22 mai de cette année. 16 femmes et 8 hommes, se trouvent actuellement hospitalisés dans un centre de traitement de cholera (CTC) à Mirebalais.

 

Selon le Garr, le choléra est en progression dans cette commune du Plateau Central, depuis le début de la saison pluvieuse.

Le Garr craint une augmentation d’infections au choléra à Lascahobas,  « vu le manque d’infrastructures sanitaires appropriées dans la zone, mais aussi le fleuve de l’Artibonite qui continue d’être utilisé à des fins domestiques ».

L'organisation rappelle que malgré une interdiction des autorités d’utiliser de l’eau du fleuve Artibonite, aucune alternative n’avaient été proposée aux familles.

Les habitants de Petit Fonds doivent se rendre à moto, ou en canot pour aller se faire soigner à Mirebalais. Un parcours d’environ deux heures de temps par la route, en raison de l’état défectueux de ce tronçon, souligne le Garr.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 273 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter