Le bureau de communication de la présidence a annoncé jeudi que la sous-station électrique du Canapé-vert qui vient de subir des travaux de réhabilitation par l’électricité d’Etat d’Haïti, a été officiellement remise en état de fonctionnement. La capacité de distribution du courant électrique est passée de 33,6 à 60 Mégawatt.
Le communiqué indique que cette sous-station qui détient désormais 3 transformateurs de 25 méga volt ampère (MVA), alimentait les zones de Furcy à Pèlerin, centre-ville de Petionville, route de Frères, Bourdon/Musseau et Juvénat/ Canapé-vert.
La remise en fonctionnement de la sous station du canapé-vert a été effectué officiellement par le président Michel Martelly, qui s’est dit satisfait des efforts réalisés. « Le pays doit arriver sur le chemin du développement, et pour cela, nous devons tous nous impliquer », a déclaré le chef de l’Etat.
Les travaux ont été réalisés avec l’appui de l’USAID. L’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Pamela White a renouvelé l’engagement du gouvernement américain, à accompagner le peuple haïtien, rapporte la note.
A partir du mois de Juin, l’ED’H mettra le cap sur la deuxième phase pour réhabiliter Varreux et Ancien Delmas. Le démarrage de la troisième phase (Croix-des-Missions, Martissant et Dispatching) est prévu pour Janvier 2014, conclu le communiqué.
< Précédent | Suivant > |
---|