Dans un atelier de travail réalisé au Ritz Kinam II mercredi, Plan international-Haïti a présenté à ses partenaires et au public un cadre stratégique de 4 programmes pays pour les enfants âgés de 0 à 24 ans, couvrant une période de 4 ans allant de 2013 à 2017, a suivi un reporter d’Haïti Press Network.
« Nous avons jugé qu’il était important de réunir nos partenaires au niveau du gouvernement et des communautés pour présenter ce cadre stratégique. Et nous avons profité de cette occasion pour montrer notre action et notre approche de développement centré sur l’enfant », a déclaré Mme Gladys Guerrier Archange, directrice de programme de Plan-Haïti .
Ce cadre stratégique est basé sur 4 programmes: accès a l’éducation pour tous, les activités de subsistances économiques, la sante sexuelle et les thématiques transversales (gestion des risques et désastres, protection des enfants et des femmes contre des violences).
Pour réaliser ces projets sur cette période, Mme Gladys a fait savoir qu’un budget de 46 millions de dollars américains sera disponible.
Selon le directeur-pays, John Chaloner, « Plan Haïti est là pour assurer les droits des enfants, et aider les jeunes à avoir une vie meilleure et saine ».
Plan-Haïti vise à améliorer durablement la qualité de vie des enfants dans les pays en développement, grâce à un processus qui unit les gens à travers les cultures et ajoute un sens et une valeur à leur vie.
Esther Versière
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|