• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme-logement: une centaine de familles relogées à Morne à cabris

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a remis symboliquement jeudi les clés de quelques logements à des familles affectées par le séisme du 12 janvier 2010 qui prendront logement au pied du morne à cabris, a constaté Haïti Press Network.



Lors de la cérémonie d'inauguration du village qui est baptisé "Village Lumane Casimir", du nom de la célèbre chanteuse immortalisée dans une chanson du parolier Jean-Claude Martineau, 120 familles ont été sélectionnées pour recevoir les premiers logements.

Toutefois, elles ne pourront prendre possession de ces appartements que dans quelques mois, tandis que le projet qui vise la construction de 3.000 logements sera achevé en 2014.

"Je vous remets ces maisons, mais je vous prie de garder le village propre", a lancé le président Martelly qui a aussi conseillé les locataires de vivre en communauté.

Il a présenté la construction de ces maisons comme une réponse apportée par son gouvernement au grave problème de logement que connait le pays.

"En vous remettant les clés, je veux vous dire de poursuivre vos rêves d'avoir une plus grande et plus belle maison. Ces logements doivent être pour vous une étape dans la poursuite de vos rêves", a dit M. Martelly.

Les logements d'une trentaine de mètres sont construits, selon les normes en vigueur par la firme dominicaine ROFI.

"Ils sont dotées de 2 chambres à coucher, d'un petit salon, d'une cuisine avec four à gaz et d'une salle de bain avec WC", a de son côté indiqué M. Ary Adam, Directeur exécutif de l'UCLBP responsable de l'exécution du projet.

Les bénéficiaires de ces maisons ont été choisis parmi les familles de 3 à 5 personnes qui étaient victimes lors du séisme et qui vivaient dans des camps dans la région de la Croix des Bouquets et à Tabarre.

Les occupants des logements devront toutefois payer un loyer qui pourrait varier de 2.500 à 1500 gourdes par mois.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 446 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter