• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Éducation : 500 écoles communautaires vont être nationalisées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) décide de nationaliser cette année, 500 écoles communautaires répertoriées dans divers coins du territoire national, informe le responsable de la Direction d’appui à l’enseignement privé et du partenariat (DAEPP) du ministère, M. Wilnor Pierre, lors d’une entrevue exclusive accordée à Haïti Press Network.

 

 

Selon M. Wilnor Pierre, c’est une décision prise par le ministère de l’Éducation nationale dans son élan visant la qualité de l’offre scolaire publique. Ce sont, a-t-il dit, des efforts que les communautés ont consenti dans le temps et que l’État décide de renforcer.

L’État va non seulement remercier particuliers et/ou organisations qui avaient pris l’initiative de combler son absence dans quelques communautés sur le plan scolaire, mais aussi il envisage d’encourager et de porter un encadrement à ces écoles, indique le responsable de la DAEPP.

En termes d’encadrement, les bâtiments de ces espaces académiques vont être réhabilités et/ou reconstruits. De plus, l’État entend doter ces écoles d’enseignants, lesquels feront partie d’un programme de formation. Ces professeurs seront pris en main par l’État via le MENFP.

Une démarche entreprise par le ministère dans le souci d’améliorer non seulement la qualité des services offerts dans ces établissements scolaires, mais également pour assurer une éducation de qualité dans le système devant déboucher sur des résultats probants dans ce nouvel élan priorisant le secteur éducatif, précise M. Pierre.


Texte et photo: Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 407 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter