• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Carrefour: 200 ans, un centre sportif rénové et un Carrefour inchangeable

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Le centre sportif de Carrefour a été le centre de célébration des 200 ans de cette commune, les habitants assoiffés de distraction ont envahi cette institution sportive pour célébrer le bicentenaire de leur commune. Le président de la République Michel Joseph Martelly; la ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique, Magalie Racine; et le maire de Carrefour Jude Edouard ont pris part à cette grande activité.

 

 

 

Pour montrer leur appui inestimable envers le gouvernement Martelly/Lamothe, les représentants de Carrefour se sont vêtus en costard rose et blanc (couleur emblématique du président de la République). Des milliers de gens massés dans l’enceinte du Centre sportif ont attendus depuis 11 heures AM, l’arrivée du président Martelly qui a décidé de faire le parcours en marchant depuis Martissant pour arriver à ce centre à Carrefour.

Beaucoup d’animation, un peuple joyeux qui oublie tous ses problèmes quotidiens et un président animateur.

Le centre a été rénové, une pelouse artificielle sur le terrain de football et des réparations ont été faites dans l'enceinte de ce centre pour accueillir cette activité. Et un match de football a été joué entre la présidence et les vétérans de la zone pour marquer ce bicentenaire.

200 ans, oui. Mais le visage de Carrefour reste inchangeable. Une route poussiéreuse, de l’eau boueuses et des détritus trainent un peu partout dans plusieurs coins de cette commune.

Par ailleurs, le président Martelly à travers son projet « Ede PEP » a donné des kits alimentaires et des plats chauds aux gens qui étaient présents au Centre sportif.

Certains carrefourrois ont fait savoir qu’après ce plat chaud reçu ce 1er mai, ils continueront à mourir de faim.

 

Esther Versière

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 324 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter