• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : 1,2 million de personnes en passe d’être vaccinées contre le tétanos

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

Un total de 1,2 million de femmes âgées de 15 à 49 ans et d’autres personnes en passe d’être vaccinées contre le tétanos et le tétanos néonatal, dans le cadre d’une campagne de vaccination lancée du 27 avril au 5 mai 2013 par le ministère haïtien de la Santé publique et de la Population (MSPP), de concert avec l’Organisation panaméricaine de la santé, l’Organisation mondiale de la santé (OPS/OMS) et d’autres organismes internationaux.

 

 

Cette campagne de vaccination a été lancée le samedi 27 avril à Diquini (Carrefour), à l’occasion de la 11e Semaine annuelle de la vaccination dans les Amériques qui, selon ce qu’a indiqué le Dr Jocelyne Pierre-Louis du MSPP jointe au téléphone, s’est déroulée du 20 au 27 avril dans de nombreux pays de la terre.

Cependant en Haïti, pour des raisons techniques, cette semaine de vaccination a été décalée du 27 avril au 5 mai, d’après les précisions de Mme Pierre-Louis, responsable de la santé maternelle au ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Selon une note du ministère, quarante-quatre (44) pays et territoires y participent cette année dans le but d’atteindre plus de 44 millions d’enfants et d’adultes dans l’ensemble de l’hémisphère.

La Semaine de la vaccination, souligne-t-on, est un effort extraordinaire mené par les pays et les territoires des Amériques pour faire progresser l’équité et l’accès à la vaccination. Ses activités, affirme-t-on, contribuent à renforcer les programmes nationaux de vaccination dans les Amériques en venant en aide aux populations qui ont un accès limité aux services sanitaires de routine, telles que les personnes vivant aux abords des villes, dans des zones rurales et frontalières, mais aussi des communautés autochtones.

Depuis qu’elle a démarré il y a 11 ans, la Semaine de la vaccination a atteint plus de 410 millions de personnes de tous âges. L’initiative offre également une plateforme pour sensibiliser à l’importance de la vaccination et à maintenir cette dernière comme une priorité des programmes politiques nationaux et régionaux. La réussite de l’initiative a aidé à inspirer le lancement en 2012, de la Semaine mondiale de la vaccination, qui est à nouveau célébrée cette année par plus de 180 pays dans le monde, informe-t-on.

 

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 206 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter